La Franchise Vivaservices : apports

Les apports de VIVA SERVICES pour un développement rapide et pérenne de votre entreprise

Notre objectif est d’apporter aux franchisés tous les atouts indispensables pour réussir à leur tour avec notre concept.

Nous avons pu ouvrir notre agence sereinement en moins de 4 mois
Maxime Paya
Maxime et Claire, responsables de l'agence VIVASERVICES Montpellier

Autrefois spécialisés dans le secteur du tourisme, Claire et Maxime Paya ont sauté le pas en 2017 en devenant franchisés VIVASERVICES à Montpellier.

Une disponibilité et un accompagnent sans faille de la part de Stéphane Boyer (co-fondateur de VIVASERVICES) qui ont permis au couple de se développer rapidement et d’éviter bien des erreurs de parcours. 

Nous avons retenu ce groupe pour son dynamisme

Aide à la création

  • Mise à disposition d’un état local de marché ;
  • Assistance dans les démarches de création de la société ;
  • Aide à la réalisation du dossier de demande d’agrément ;
  • Bénéfice de tarifs préférentiels via des accords de partenariat à l’échelle nationale (assurance, expertise comptable, infogérance…) ;
  • Assistance juridique et comptable.

Formation

  • Juridique et réglementaire : agrément, avantages fiscaux et sociaux… ;
  • Commercial : connaissance du marché, de la concurrence, des acteurs, communication, vente… ;
  • Ressources humaines : sourcing, méthodes de recrutement… ;
  • Progiciel métier : gestion des plannings, devis/facturation, paie, CRM, suivi qualité…

Aide à l'ouverture

  • Mise à disposition d’un kit de communication complet ;
  • Bénéfice d’un site internet dédié ;
  • Mise en place des partenariats réseau ;
  • Visite de lancement en présence du franchiseur (2 jours).

Communication

La communication VIVASERVICES est efficace et se distingue par une charte graphique dynamique, moderne, facilement identifiable et distinctive. Pour votre démarrage, nous vous transmettons un kit de communication locale, qui vous permettra, rapidement, de vous faire connaître et de capter vos premiers clients.

Au niveau national, VIVASERVICES mène des campagnes intensives de communication média (relations-presse…) et hors média (référencement Internet,...), afin de diffuser la marque et promouvoir un développement dynamique et harmonieux du réseau.

Animation réseau

Visites chez les franchisés, commissions de travail, convention annuelle : tout est mis en oeuvre pour que le dialogue entre franchiseur et franchisés soit riche et constructif.

Nous vous faisons bénéficier notamment d’une :

  • Animation de réseau avec visite régulière d’un animateur ;
  • Assistance à la communication ;
  • Assistance au marketing local ;
  • Assistance juridique, commerciale, comptable et logistique.

* VIVASERVICES DEVELOPPEMENT est organisme de formation (Déclaration enregistrée sous le n° 82 38 05260 38 auprès du Préfet de la région Rhône-Alpes). A ce titre, vous pouvez faire prendre en charge par votre OPCA tout ou partie du budget de formation initiale dans le cadre de la portabilité de votre Droit Individuel à la Formation (DIF).